Icon Crear Crear

La tectonique des plaques

Completar frases

Remplissez les trous avec les mots-clés.

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 12 años
188 veces realizada

Creada por

España

Top 10 resultados

  1. 1
    00:04
    tiempo
    0
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

La tectonique des plaques

Remplissez les trous avec les mots-clés.

Xosé Antón García González
1

1960 géographique plaques dorsale dérive puzzle continents fosse convergent séismes séparation Wegener radeaux volcans mobiles manteau surface écartement

La Tectonique des est la théorie qui décrit et explique l'évolution de la de la Terre .
Elle est issue de l'évolution de la théorie de la des , énoncée par Alfred en 1913 suite à l'observation que les continents n'ont pas toujours occupé la même place à la surface de la Terre les uns par rapport aux autres . Elle a évolué pour devenir la « Tectonique des plaques » autour des années .
Selon cette théorie , les continents sont en quelque sorte des parties de grands qui flottent à la surface de la Terre : les plaques tectoniques . Ces plaques forment les pièces d'un gigantesque à la surface du globe terrestre . Ces plaques ne sont pas fixes , elles sont . C'est par la modification progressive de leurs bordures que leurs formes et leurs positions relatives évoluent . Par exemple , si la apparaît au sein d'un morceau de continent , le sol s'y creuse ( comme dans la vallée du Rift , au Kenya ) : si cela se produit , cas le plus fréquent , au niveau d'un fond d'océan , il forme une chaîne sous - marine de , grâce à la remontée d'un magma produit en profondeur par cet entre les deux plaques , et qui en profite pour alimenter les volcans ( c'est le cas de la qui parcourt du nord au sud l'océan Atlantique ) .
là où deux plaques , si ce sont deux morceaux de continents , il se crée une montagne , car les énormes masses de terrains qui sont coincées entre les plaques doivent se surélever ( comme les Alpes ) . Il peut aussi se former une océanique quand une des plaques passe sous l'autre en « plongeant » dans le ( comme la fosse des Mariannes ) .
Cette théorie permet aussi d'expliquer les .