Crear juego

Droit de la famille

Completar frases

Section 1 – La famille
Paragraphe 1 : la notion de famille
Une réalité sociologique

Descarga la versión para jugar en papel

autres l1 droit et justice Edad recomendada: 15 años
1 veces realizada

Creada por

Top 10 resultados

  1. 1
    Chloé Fonvielle
    04:42
    tiempo
    100
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? Inicia sesión para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Crear completar frases
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
Crear reto
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Droit de la famille

Section 1 – La famille Paragraphe 1 : la notion de famille Une réalité sociologique

Chloé Fonvielle
1

socialisation nucléaire phénomène reproduction mariage relation homme protection femme rétrécissement famille primait

Section 1 ? La famille

Paragraphe 1 : la notion de famille


Pour définir la famille , il faut faire appel aux autres sciences humaines , économiques et sociologiques .

A . Une réalité sociologique

La sociologie est l ? étude des phénomènes , de la réalité sociale . La famille est un ? social ? universel , on le retrouve partout , même si ce n ? est pas forcément sous les mêmes formes . Elle existe en tout temps , en tout lieu . Pourquoi ? Parce qu ? elle remplit des fonctions , que la sociologie a mises en valeur :
? La fonction de . C ? est la fonction primaire de la famille .
? La fonction de ? ? d ? éducation . L ? enfant va dans un premier temps , avant même l'école , voir s ? ouvrir la socialisation au sein de sa famille .
? La fonction de . La famille est normalement un lieu refuge , un endroit où l ? on trouve de l ? affection , de l ? attention .
Au delà des fonctions , la sociologie n ? a pas vocation à définir la famille , car il ne s ? agit que de l ? étude du réel . Au contraire , elle montre bien la diversité de ce phénomène social , avec des contenus très variables . Il y a la famille traditionnelle , mais aussi les familles monoparentales , les familles recomposées , les familles dites homoparentales , les familles étendues .

Ces formes différentes suivent des mouvements communs , notamment observés par Durkheim :
? Mouvement de continu de la famille . L ? idée que progressivement , on passe de la famille étendue , à une famille ( les parents et les enfants ) .

? Cette famille nucléaire devient de plus en plus relationnelle , où le lien est électif , cad que c ? est la qui établit la famille , plus qu ? un lien qui découle du sang . L ? exemple donné par les sociologues est la famille recomposée .

? Autonomisation des membres de la famille . Auparavant , il existait une vision holiste de la famille , cad que le point d ? entrée était le groupe familial , le groupe sur l ? individu . Avec l ? autonomisation des individus , la clé d ? entrée s ? est décalée du groupe vers l ? individu . L ? individualisme fait que la est au service de l ? individu .

? La liberté et l ? égalité , qui parcourt l ? ensemble de la société , et donc la famille . Qui trouve à s ? appliquer au regard des modes de vie familiaux , par exemple dans le couple , où avant était assuré la suprématie du , contrairement à aujourd ? hui ou le droit permet d ? autres formes de couple . Il y a aussi l ? égalité des individus au sein de la famille , notamment entre et , dont l ? égalité est garantie depuis les années 1960 .