Crear juego

Paysages agraires espagnols

Completar frases

(1)
Exercice pour expliquer les caractéristiques générales de nos paysages agraires.

Descarga la versión para jugar en papel

geografía agriculture géographie Edad recomendada: 14 años
275 veces realizada

Top 10 resultados

  1. 1
    Sara
    Sara
    01:45
    tiempo
    100
    puntuacion
  2. 2
    JaCoBo 71
    24:26
    tiempo
    100
    puntuacion
  3. 3
    Sergio Domínguez
    21:16
    tiempo
    98
    puntuacion
  4. 4
    Martin Perez
    29:11
    tiempo
    98
    puntuacion
  5. 5
    Hugo Espasandin
    05:22
    tiempo
    77
    puntuacion
  6. 6
    Anxo
    Anxo
    06:45
    tiempo
    54
    puntuacion
  7. 7
    Martin Dominguez Miranda
    01:26
    tiempo
    8
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? Inicia sesión para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Crear completar frases
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
Crear reto
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Paysages agraires espagnols

Exercice pour expliquer les caractéristiques générales de nos paysages agraires.

Xosé Antón García González
1

olivier Geria sylviculture openfields l'exportation Andalousie agrumes humide lait littoral eucalyptus bananes bocage céréalière océanique serre agglomérations d'appellations alluviales montagnards aride irregulières transhumance maïs

En Espagne il y a cinq paysages agraires principaux :
1 . L'Espagne ( au Nord , de la Galice aux Pyrénées ) , avec un climat doux et humide , est spécialisée en élevage et . Beaucoup de fermes de bovins pour la production de et de viande s'installent sur cette région , en plein air ou plutôt avec des animaux établés . Le traditionnel paysage de , en mode polyculture , avec des parcelles et entourées de haies ou de murs , est de plus en plus remplacé par des champs de pâturage . Aussi , beaucoup d'espaces en versants et montagneux sont inondés de forêts de pins , , chataîgniers , hêtres ou chênes pour la production de bois afin de construire des meubles ou produire de la pâte à papier .
2 . La spécialisation en élevage et sylviculture s'allonge aussi sur des espaces de la Cordillère Cantabrique , le Système Central et Ibérique , même quelques zones des Bétiques . L'élevage libre , quelquefois avec la pratique de la , occupe ces espaces en été , avec une production extensive de viande et d'autres espèces comme les moutons .
3 . La plupart de l'Espagne intérieure est occupée par le système agraire des traditionnaux champs ouverts ( ) , devenus latifundiums en . Là , on pratique une agriculture de cultures pour nourrir les bêtes et les humains ( blé , seigle , orge , avoine ) . Le paysage typique est celui de la trilogie meditérranéenne extensive : blé , et vignoble . De plus en plus , les plaines des fleuves plus importants ( Èbre , Douro , Guadiana ) sont occupées par des cultures irriguées diversifiés ( des légumes et des fruits , à côté du , qui a fort besoin d'eau pour pousser ) . L'élevage établé est représenté par des bovins , des porcins et des poules et poulets destinés à la consommation de viande , oeufs et lait dans les grandes urbaines comme Madrid . En général , les systèmes sont extensifs , si bien l'irrigation augmente de plus en plus . En général , quelques régions augmentent la quantité d'origine contrôlée comme méthode pour acquérir plus d'acceptation sur les marchés .
4 . Le meditérranéen et les Baléares pratiquent une agriculture intensive avec des produits de potager ( légumes , fruits ) et qui poussent très vite par rapport au reste de l'Europe . Donc , sur les terres du SE ( Murcie , Alméria ) , les cultures de tomates , fraises et légumes sous font de cette région " le potager de l'Europe " , et beaucoup d'entre - eux sont destinés à . Sans irrigation , ces produits ne pousseraient pas , car le SE de l'Espagne est aride , même très .
5 . Aux Canaries , l'agriculture se développe avec des potagers intensifs destinés à la production de tomates et ( surtout dans la zone Nord des îles centrales - Tenerife , Gran Canaria ) , à côté des productions extensives caractéristiques des îles orientales et du secteur méridional d'autres îles ; là , quelques cultures traditionnelles de la trilogie meditérranéenne - comme les vignobles de , à Lanzarote - continuent d'être aménagées .