Icon Crear Crear

Noël en histoire

Completar frases

L'histoire et la symbolique de Noël

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 17 años
0 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

Todavía no hay resultados para este juego. ¡Sé el primero en aparecer en el ranking! para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad

Top juegos

  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Noël en histoire

L'histoire et la symbolique de Noël

Alexandre Tibi
1

culte cadeaux An soleil chrétienne calendrier Aurélien sapin Solis 25 nom tradition divinité laïcisée Nazareth religieuse folklorique Pâques célébrée nuit férié familial Jésus fête Rome naissance

NOËL
25 Décembre



Noël est le d'une fête au sein de la société occidentale dans la du 24 au 25 décembre et le toute la journée . En tant que fête , elle commémore chaque année la de Jésus de . Avant la christianisation de l'Occident elle était appelée Dies Natalis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus . La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du invaincu ( Sol Invictus ) par l'empereur romain qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la solaire Mithra .

La de Noël en tant que jour de naissance de de Nazareth peut être vue comme une christianisation de ce « Noël païen » , voire comme une anti - fête ou une contre - fête opposée par les chrétiens à celle - ci . La première mention de la célébration de la naissance de Jésus de Nazareth le 25 décembre à , se place en 3363 . Après l'édit de Thessalonique , la fête de Noël ( du latin Natalis ) devient exclusivement chrétienne . Aujourd'hui , la fête de Noël s'est fortement et n'est plus nécessairement célébrée comme une fête .
Après , Noël est la deuxième fête la plus importante du liturgique chrétien . C'est pourquoi le jour de Noël est dans la plupart des pays de tradition chrétienne . Ce jour férié permet le regroupement autour d'un repas festif , la participation au ( messes et offices religieux ) et l'échange de .
La période entourant Noël est appelée « temps des fêtes » au Canada francophone et « fêtes de fin d'année » ( ou plus simplement « les fêtes » ) en Europe quand on y inclut les célébrations du Nouvel . Depuis le milieu du xxe siècle , cette période perd son aspect chrétien tout en maintenant vivante la de la fête . Dans cet esprit , Noël prend une connotation , conservant le regroupement des cellules familiales autour d'un repas et l'échange de cadeaux autour du traditionnel .

https : / / www . youtube . com / watch ? v = JCY9GMIJW5 M