Icon Crear Crear

Intelligence artificielle… Doit-on la craindre ou l’accélérer ?

Completar frases

Complétez les espaces libres avec les termes donnés.

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 17 años
2 veces realizada

Creada por

España

Top 10 resultados

Todavía no hay resultados para este juego. ¡Sé el primero en aparecer en el ranking! para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Intelligence artificielle… Doit-on la craindre ou l’accélérer ?

Complétez les espaces libres avec les termes donnés.

Rémi Demaret
1

même été que compétences concurrence temps aux ont désormais de de discrimination à nombreux des subtiles accéléré Pour a Ainsi concerne incorruptible complexes objectives qui

Intelligence artificielle ? Doit - on la craindre ou l ? accélérer ?



En mai 2014 , à Hong Kong , le premier patron robot a été nommé à un Conseil d ? administration . Ainsi un algorithme participe aux décisions stratégiques . L ? entreprise qui l ? a « embauché » mise sur son analyse fiable des données , notamment en ce qui les résultats prévisionnels ou les futurs investissements . La programmation du robot a également l ? avantage de le rendre . De plus , ses décisions sont toujours , dénuées de toute émotion .

Des chercheurs ont dans le publié une étude montrant que les ordinateurs identifient mieux les meilleurs candidats que les recruteurs . L ? analyse l ? ensemble données collectées ( CV , notation , évaluation , compte - rendu d ? entretien , etc . ) sur le candidat permet de voir si ses sont en adéquation avec le poste , et ce , sans jugement subjectif ou a priori . Ainsi , toute forme de est potentiellement éliminée .

, peu à peu , les algorithmes s ? imposent . Le développement des nouvelles technologies de l ? information la quantité de données à traiter . Un simple cerveau humain n ? a pas une capacité de traitement suffisante dans cette numérisation du monde , tandis les robots , eux , sont toujours de plus en plus puissants et performants . La rentabilité des machines fait concurrence à l ? homme depuis longtemps . Mais aujourd ? hui , progrès réalisés au niveau du développement de l ? intelligence artificielle et il ne faudrait pas que cette dernière prenne des décisions et nous concernant .

Dans son dernier ouvrage , l ? économiste Erik Brynjolfsson aborde la mécanisation du travail cognitif grâce la puissance de calcul et d ? analyse des machines et la démultiplication des réseaux . l ? économiste , le nouvel âge de la machine est numérique , exponentiel et combinatoire . Les arguments de prospérité de croissance grâce machines ne doivent pas faire perdre de vue qu ? un être humain , par sa complexité , ne peut pas être assujetti au résultat d ? une simple équation . Pour reprendre une partie du discours d ? Erik Brynjolfsson préconise une course de l ? homme «avec» la machine et non pas «à côté» d ? elle ou en : «La technologie seule ne suffira pas . La technologie n ? est pas notre destin . Nous façonnons notre destin» .

D ? après http : / / www . lescurieuses . ne t