Crear juego

RI-Chapitre 5 QUIZ 16 (2/2)

Completar frases

La régulation juridique des relations internationales > Le règlement pacifique des différends > La cour pénale internationale (CPI) (2/2)

Descarga la versión para jugar en papel

autres l1 droit et justice Edad recomendada: 15 años
0 veces realizada

Creada por

Top 10 resultados

Todavía no hay resultados para este juego. ¡Sé el primero en aparecer en el ranking! Inicia sesión para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Crear completar frases
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
Crear reto
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

RI-Chapitre 5 QUIZ 16 (2/2)

La régulation juridique des relations internationales > Le règlement pacifique des différends > La cour pénale internationale (CPI) (2/2)

Chloé Fonvielle
1

9 28 volonté l d 18 génocide l universelle Haye 35 immunité rétroactive pénitentiaire contre 10 guerre nationaux n arrestations indépendante

C ? est une organisation internationale qui ? appartient pas à l ? ONU ( mais il y a un accord de coopération ) , elle siège à La et comporte juges élus pour un mandat de ans ( non renouvelables ) par l ? Assemblée des Etats qui ont ratifié le traité de Rome . La compétence de la CPI n ? est pas , elle ne s ? exerce qu ? à l ? égard des ressortissants ou crimes commis sur le territoire des Etats qui ont ratifié le Statut de Rome ou des Etats non Parties qui ont reconnu sa compétence par la voie d ? une déclaration .

Elle a vocation à compléter , et non à remplacer , les systèmes pénaux , elle n ? engage de poursuites que lorsque les États n ? ont pas la de le faire , ou sont dans ? incapacité de le faire . C ? est une institution judiciaire qui ne dispose pas de forces de police propres , elle compte sur la coopération des Etats pour les , le transfert des personnes arrêtées au quartier de la CPI à La Haye ou geler les avoirs des suspects et exécuter les peines .

La compétence de la CPI est limitée aux " crimes les plus graves touchant la communauté internationale " comme :

Le caractérisé par l'intention spécifique de détruire , en tout ou partie , un groupe national , ethnique , racial ou religieux par le meurtre de ses membres ou par d'autres moyens ( atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale , soumission intentionnelle à des conditions d'existence pour entraîner la destruction physique totale ou partielle , mesures visant à entraver les naissances ou transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe ) .

Le crime ? humanité , graves violations commises dans le cadre d ? une attaque de grande envergure lancée contre toute population civile ( meurtre , viol , emprisonnement , disparition forcée , esclavage , esclavage sexuel , torture , déportation ? )

Le crime de qui constitue des infractions graves aux Conventions de Genève dans le contexte d'un conflit armé ( enfants soldats , tuer ou torturer des civils ou des prisonniers de guerre , attaquer intentionnellement des hôpitaux , monuments historiques , bâtiments religieux , à l'enseignement , à l'art , à la science ou à l'action caritative )

Le crime ? agression ( en vigueur depuis 2018 ) , emploi par un État de la force armée contre la souveraineté , l'intégrité ou l'indépendance d'un autre État . Sa définition a été adoptée lors de la Conférence de révision du Statut de Rome qui s'est tenue à Kampala ( Ouganda ) en 2010 .

La CPI a pour objectif d ? amener les auteurs des crimes les plus graves à répondre de leurs actes soit mettre fin à l ? impunité , elle contribue à empêcher que ces crimes ne soient à nouveau perpétrés .
À ce jour , elle a été saisie de affaires et a délivré mandats d'arrêt dans Etats ( RDC , République centrafricaine , Ouganda , République du Kenya , République du Soudan , Libye , République de Côte d ? Ivoire , République du Mali , Géorgie et Burundi ) .

? La compétence de la CPI n ? est pas , elle traite les crimes commis depuis l ? entrée en vigueur du statut de Rome ( 2002 ) . Les crimes de génocide , crimes contre l ? humanité , crimes de guerre sont imprescriptibles . Aucune pénale n ? est reconnue par la CPI y compris pour des personnes exerçant des fonctions officielles

f ) Les mesures coercitives et les sanctions internationales
( Se reporter au chapitre consacré aux OIG et à la partie sur la sécurité internationale )