Crear juego

RI-Chapitre 3 QUIZ 17

Completar frases

L’Etat sur la scène internationale : les relations interétatiques >Les prérogatives et compétences internationales de l’Etat >Le principe d’égalité souveraine des Etats>Les prérogatives des Etats reconnus dans le droit international>Le principe de réciprocité

Descarga la versión para jugar en papel

autres l1 droit et justice Edad recomendada: 15 años
0 veces realizada

Creada por

Top 10 resultados

Todavía no hay resultados para este juego. ¡Sé el primero en aparecer en el ranking! Inicia sesión para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Crear completar frases
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
Crear reto
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

RI-Chapitre 3 QUIZ 17

L’Etat sur la scène internationale : les relations interétatiques >Les prérogatives et compétences internationales de l’Etat >Le principe d’égalité souveraine des Etats>Les prérogatives des Etats reconnus dans le droit international>Le principe de réciprocité

Chloé Fonvielle
game-qr
1

incidents comporter unies organisations diplomatiques coexistence autres réguler Nations tensions soumis 2 juger presse 1 d'organiser commenter pacifique relations deux subordonné traités engagements relations accords

B ) Les prérogatives et compétences internationales de l ? Etat

L'état est à aucun autre membre de la communauté internationale , l'état est souverain . Il y a une égalité juridique des états quelle que soit leur taille . En revanche l'état est au droit international qui va permettre une entre les états .

? Le principe d ? égalité souveraine des Etats

Le principe de l ? égalité souveraine des Etat figure dans la Charte des article - alinéa : « L ? organisation est fondée sur le principe de l ? égalité souveraine de tous les membres » ainsi , le droit international place tous les Etats sur un pied d ? égalité dans les internationales ( tous les états on les mêmes droits , peu importe leur superficie , leur puissance ou encore le nombre d'habitants ) .
De plus , chaque Etat possède sa souveraineté mais doit aussi respecter celle des ainsi que le droit de chacun à conduire des avec d ? autres états .

Quelle que soit la taille des états , les états ont un droit égal de participer à la vie internationale . Chaque état est libre d'entretenir des relations avec d'autres états sur la scène internationale tout en respectant le droit international .

Ce principe permet de / et faire fonctionner la vie internationale .
Ce principe va placer les états les plus puissants et les états les plus faibles sur un plan d'égalité , ils pourront échanger entre eux .

? Les prérogatives des Etats reconnus dans le droit international

Le droit international reconnaît ainsi à tout Etat : le droit de conclure des et des , de contracter des internationaux , d ? entretenir des relations et de participer aux internationales mais surtout le droit au respect de sa souveraineté ( et devoir de respecter celle des autres ) , d'engager la responsabilité des autres états devant les instances internationales / un tribunal international .

? Le principe de réciprocité

Les Etats sont censés se avec réciprocité dans divers domaines afin d ? éviter les tensions ( ex : si on impose un visa d ? entrée aux ressortissants d ? un autre Etat , ce dernier est en droit également d ? exiger un visa pour l ? entrée dans son pays ou bien facilitation de circulation dans les sens ) .

En principe , les gouvernements et les chefs d'état s ? abstiennent de et de la politique intérieure et extérieure des autres Etats car leur but est d'avoir des bonnes relations avec les autres états ( sauf s ? il y a violation des droits de l'homme ) . La internationale peut faire des commentaires , mais pas les gouvernants au risque de créer un incident diplomatique . Le fait de dénoncer est un travail journalistique .

Ce principe de réciprocité est un code de conduite entre les états dont l'objectif est d'éviter les et les diplomatiques .