Icon Crear Crear

Le totalitarisme nazi

Completar frases

(1)
Complétez le texte sur la mise en place de la dictature nazie et ses principales caractéristiques

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 14 años
143 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

  1. 1
    02:00
    tiempo
    100
    puntuacion
  2. 2
    02:09
    tiempo
    100
    puntuacion
  3. 3
    Zeinabou
    Zeinabou
    04:17
    tiempo
    52
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Le totalitarisme nazi

Complétez le texte sur la mise en place de la dictature nazie et ses principales caractéristiques

Nicolas Chuette
1

liberticides Goebbels S Himmler Hitlerjugend pogrom 1935 1938 politique jeunesse radio Hitler boycottés concentration Kampf Nuremberg expansionniste Hindenburg NSDAP 1933 Chancelier Reichstag tombeau propagande Dachau

En janvier , Adolf , chef du , est appelé au poste de d'Allemagne par le président . En moins d'un an , la démocratie allemande est à genoux et la dictature nazie est place . C'est la " gleichschlatung " ( " mise au pas " ) . Profitant de l'incendie du le 27 février 1933 , orchestré par les nazis eux - mêmes
pour faire croire à un soulèvement des communistes allemands , Hitler fait voter la mise en place de mesures censées protéger le peuple allemand . En réalité les bases d'un régime autoritaire viennent d'être posées . Hitler et les nazis deviennent alors les maîtres de l'Allemagne et peuvent appliquer ce programme raciste , antisémite , et autoritaire annoncé dans " Mein " et résumé par ce slogan : " Ein Reich , Ein Volk , Ein Führer " ( " un empire , un peuple , un chef " ) .
Le NSDAP contrôle alors le pouvoir politique mais aussi toute la population à travers des organisations dont le but est de faire du national - socialisme l'idéologie officielle à laquelle tous les Allemands doivent adhérer . La population ne dispose alors d'aucun espace de libre pensée . La du régime soude la population à son chef . Elle est savamment orchestrée par et elle est d'autant plus forte que le régime monopolise et utilise efficacement les moyens de communication de son époque : affiche , cinéma , , grandes manifestations comme les " congrès de Nuremberg " . La , pilier d'un pays que les nazis veulent uniformiser idéologiquement , fait l'objet d'une attention toute particulière . les jeunes sont systématiquement " nazifiés " dans des organisations qui les contrôleront du " berceau au " . La est la première étape de cet embrigadement qui détruit tout esprit critique , toute liberté d'expression et de penser . Ainsi les nazis ont détruit une opinion publique réduite à une masse qu'ils poussent vers l'abîme .
A ce " viol des foules " ( au sens psychologique ) s'ajoute la mise en place d'un Etat policier qui neutralise et empêche toute forme d'opposition . La " gestapo " , sinistre police , surveille en permanence la population et décourage les opposants promis à une " rééducation forcée " dans les camps de . Le premier , ouvert à en 1933 , fut le terrain d'expérimentation pour la mise en place d'un véritable système concentrationnaire dirigé par la S . . et son chef , .
Dans une Allemagne , totalement sous contrôle les nazis ont pu laisser s'exprimer leur antisémitisme . Il n'est alors plus seulement l'expression de quelques fanatiques mais une politique d'Etat . Un programme officielle . Dès 1933 , les Juifs sont humiliés publiquement , leurs magasins . En , les lois de discriminent officiellement les Juifs ( interdiction de fréquenter des Allemands de 'race aryenne " , de se marier avec - eux , d'occuper certains métiers , certaines fonctions ) . Les Juifs allemands sont alors isolés de la communauté nationale . Pire encore , le 9 novembre , l'antisémitisme des nazis prit la forme d'un véritable qui fit près d'une centaine de morts .