Icon Crear Crear

Camus-L'Etranger-I-a

Completar frases

(5)
Résumé "a" de la première partie du livre de Camus

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 15 años
152 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

  1. 1
    02:33
    tiempo
    100
    puntuacion
  2. 2
    03:04
    tiempo
    100
    puntuacion
  3. 3
    03:05
    tiempo
    100
    puntuacion
  4. 4
    03:40
    tiempo
    100
    puntuacion
  5. 5
    01:51
    tiempo
    92
    puntuacion
  6. 6
    03:10
    tiempo
    92
    puntuacion
  7. 7
    01:13
    tiempo
    61
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad

Top juegos

  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Camus-L'Etranger-I-a

Résumé "a" de la première partie du livre de Camus

stephane monnet
1

concierge d'Alger directeur Céleste Pérez l'évanouissement narrateur fiancés juger l'église amis mère concierge

Meursault , le , est un jeune et modeste employé de bureau habitant Alger . Le récit commence le jour de la mort de sa . Au petit matin , il reçoit un télégramme de l'asile de vieillards de Marengo , situé à quatre - vingt kilomètres , lui annonçant son décès . Elle y séjournait depuis trois ans .
Meursault demande et obtient un congé de quarante - huit heures et va déjeuner chez , un restaurant où il a l'habitude d'aller .
Vers deux heures de l'après - midi , il prend l'autobus . Il fait chaud , Meursault dort pendant presque tout le voyage . L'asile étant à deux kilomètres du village , Meursault termine le trajet à pied . Après les formalités , il a une entrevue avec le de l'asile . Ce dernier lui indique que sa mère n'était pas malheureuse à l'asile . Il lui annonce également que l'enterrement religieux est fixé au lendemain matin .
Puis Meursault se rend dans une salle blanchie à la chaux où se trouve entreposé le corps de sa mère mais il refuse de voir le corps . Il a une conversation avec le . Cet homme bavard lui raconte sa vie et lui propose de dîner au réfectoire . Meursault , décline l'invitation . Le concierge lui offre alors un café au lait que Meursault accepte .
Puis a lieu la veillée , interminable : les de sa mère , tous semblables , y assistent . Ils s'installent autour du cercueil et laissent échapper des bruits bizarres de leurs bouches édentées . Une vieille femme pleure sans cesse . Meursault a la désagréable impression que ces vieillards sont là pour le .
Le jour se lève . Meursault admire la beauté de ce nouveau matin . Après une toilette rapide et un nouveau café au lait que lui a préparé le , le narrateur se rend chez le directeur où il accomplit de nouvelles formalités administratives . Puis le cortège funèbre se rend vers du village , située à trois quarts d'heure de marche . Un vieillard suit péniblement le cortège , il s'agit de Thomas , un compagnon d'asile de la mère de Meursault . Les voisins se moquaient d'eux en les appelant " les " . La chaleur est insoutenable . L'enterrement défile comme un songe dans l'esprit de Meursault : l'église , le cimetière , du vieux Pérez , l'attente , puis la joie quand l'autobus le ramène enfin à Alger .