Icon Crear Crear

4 Partie 2 : les enfants

Completar frases

Leçon 5 : la filiation biologique ou par procréation charnelle
Section 2 : règle d’établissement du lien de filiation
Paragraphe 1 : les modes d’établissement extra judiciaire
B.L’établissement de la filiation par reconnaissance(2)

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 15 años
2 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

  1. 1
    02:48
    tiempo
    100
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

4 Partie 2 : les enfants

Leçon 5 : la filiation biologique ou par procréation charnelle Section 2 : règle d’établissement du lien de filiation Paragraphe 1 : les modes d’établissement extra judiciaire B.L’établissement de la filiation par reconnaissance(2)

Chloé Fonvielle
1

unilatéral effets savoir déclarative conflit acte réalité reconnaissances

Leçon 5 : la filiation biologique ou par procréation charnelle

Section 2 : règle d ? établissement du lien de filiation

Paragraphe 1 : les modes d ? établissement extra judiciaire

B . L ? établissement de la filiation par reconnaissance ( 2 )


L ? acte est , c ? est à dire que la mère peut ne pas qu ? il y a eu une reconnaissance paternelle , par ailleurs rien ne peut informer la mère de cette reconnaissance .
La reconnaissance est également un ? discrétionnaire , c ? est à dire qu ? on ne peut pas forcer une personne à reconnaître l ? enfant ni de lui demander de le faire immédiatement ( on ne peut pas demander de dommages - intérêts pour une reconnaissance tardive ou si elle n ? est pas arrivée ) .
La reconnaissance est libre , c ? est à dire qu ? elle n ? est pas la traduction d ? une quelconque ? biologique , elle n'est pas soumise à un contrôle biologique préalable , le droit français a toujours accepté les ? de ? complaisance . La jurisprudence ( cour criminelle de la Cour de cassation ) s ? est demandée si cette déclaration était un faux en écriture , mais elle a été claire pour dire que non .
La reconnaissance ne peut pas être rétractée , celui qui change d ? avis doit passer par les voies ? de ? contestation de la filiation , qui sont des voies judiciaires .
La reconnaissance est dite , c ? est à dire que l ? acte vient simplement constater un état qui préexistait avant que l ? acte soit produit , à contrario de l ? acte constitutif ) . Un acte déclaratif produit des ? rétroactifs . Par exemple , un enfant dont la filiation est déclarée à ses 5 ans , n ? est pas le fils de son père depuis ses 5 ans , mais depuis sa naissance .
Il se peut que la reconnaissance vienne contrarier une filiation déjà établie ( par exemple l ? amant qui vient reconnaître l ? enfant de la femme mariée ) . L ? officier d ? état civil doit alors élever un ? de ? paternité , c ? est à dire qu ? il saisit le procureur de la République , pour que ce dernier tranche le conflit de paternité .