Icon Crear Crear

Partie 1 - Le couple

Completar frases

Leçon 1 : le mariage
Section 2 : les conditions de formations du mariage
Paragraphe 3 : la sanction du non-respect des conditions de formation

C.Les effets d’annulation

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 15 años
1 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

  1. 1
    03:21
    tiempo
    100
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad

Comentarios 0

para escribir un comentario.

Top juegos

  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

Partie 1 - Le couple

Leçon 1 : le mariage Section 2 : les conditions de formations du mariage Paragraphe 3 : la sanction du non-respect des conditions de formation C.Les effets d’annulation

Chloé Fonvielle
1

l contrats parents ignorait passé divorce anéantissement

C . Les effets d ? annulation

Les effets sont les mêmes que l ? on évoque de la nullité absolue ou relative , il y a un principe et une nuance à faire .

- Le principe : ? rétroactif du mariage , cela signifie que la nullité a effet rétroactif ( vaut pour le passé ) , on va replacer les époux dans le statu quo ante ( l ? état qu ? ils avaient avant le mariage ( tous les liés au mariage sont annulés avec ) , c ? est l ? une des grandes différences avec le .

- Le tempérament : on va pouvoir traiter ce mariage comme valable à l ? égard des époux ou à l ? égard de l ? époux qui la cause de nullité .

o Le mariage putatif : l ? annulation ne produira ces effets que pour ? avenir ( pas d ? effet rétroactif ) si les deux époux sont de bonne foi , ce mariage est putatif à l ? égard des deux et ne sera nul que pour l ? avenir . Le mariage peut être nul mais putatif seulement pour un des deux époux , l ? annulation ne vaudra pour l ? avenir que pour cet époux , pour celui de mauvaise foi l ? anéantissement est rétroactif .

o La situation par rapport aux enfants : on va considérer que malgré l ? annulation et la mauvaise foi , le mariage continuera de faire ses effets pour le à l ? égard des enfants , ils sont toujours considérés comme nés de ? mariés . Après , les effets seront les mêmes que pour le divorce .