Crear juego

RI-Chapitre 6 QUIZ 4 (2/2)

Completar frases

Les acteurs non étatiques des relations internationales > domaines d’action et modes d’action des ONG internationales (2/2)

Descarga la versión para jugar en papel

autres l1 droit et justice Edad recomendada: 15 años
0 veces realizada

Creada por

Top 10 resultados

Todavía no hay resultados para este juego. ¡Sé el primero en aparecer en el ranking! Inicia sesión para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Crear completar frases
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad
Crear reto
  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

RI-Chapitre 6 QUIZ 4 (2/2)

Les acteurs non étatiques des relations internationales > domaines d’action et modes d’action des ONG internationales (2/2)

Chloé Fonvielle
1

l mobilisables d grande expertise développés consultées régulation 3500 mines 1997 occidentaux politiques coalitions Etats consulter Greenpeace financièrement

Les ONG internationales cherchent à s ? appuyer sur ? opinion publique des pays pour soutenir leur action , elles exercent ainsi une pression dans leur domaine d ? activités sur les choix des Etats et des OIG ( a mené des actions en 1995 contre les essais nucléaires de la France dans le Pacifique ) .

Dans les pays en développement , les ONG sont parfois perçues comme représentant les intérêts et les valeurs des pays voire comme une forme ? ingérence . Selon l ? article 71 de la Charte des Nations unies , l ? ONU peut prendre toutes dispositions utiles pour les ONG qui s ? occupent de questions relatives à sa compétence .
De nombreuses institutions spécialisées de l ? ONU ( FAO , UNESCO , OIT ? ) collaborent avec des ONG , en 2014 , ONG ont un statut consultatif auprès de l ? ECOSOC de l ? ONU .

Les ONG sont donc des partenaires actifs et reconnus car elles sont sur le terrain et disposent d ? une assez bonne , elles sont aussi plus souples , plus facilement et parfois plus efficaces que les OIG . Elles ont aussi une liberté d ? action plus que les Etats ou OIG en raison de leur indépendance mais avec des moyens bien plus limités ce qui n ? empêchent pas qu ? elles savent gagner l ? opinion publique à leur cause sur des actions ciblées . Ce sont donc de véritables instruments de de la société internationale . Elles ont notamment constitué des sur une même cause pour se faire entendre des Etats et des OIG ( une a fait pression pour que soit élaborée la Cour pénale internationale en 1998 ) et des Etats ou OIG peuvent aussi soutenir leurs actions en élaborant une convention internationale ( influence des ONG dans l ? élaboration du traité sur les anti personnelles en )

Les fonctions des ONG :

Certaines ( les plus importantes ) sont par les OIG ou Etats avant une prise de décision sur les grands problèmes et avoir leurs propositions mises à l ? ordre du jour des OIG . Elles peuvent aussi être associées au processus normatif et ont une fonction de contrôle , elles surveillent l ? application effective par les Etats ou OIG de certaines règles .

Les limites des ONG :

Certaines ONG sont dépendantes des Etats , peuvent être créées en sous - main par les pour défendre leurs intérêts ou même avoir un défaut de compétence .