Icon Crear Crear

22-DVCP-P1-T1-C1-S2-III-3-A-B

Completar frases

Les fonctions des actes de l’état civil

Descarga la versión para jugar en papel

Edad recomendada: 15 años
2 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

  1. 1
    05:41
    tiempo
    100
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad

Top juegos

  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

22-DVCP-P1-T1-C1-S2-III-3-A-B

Les fonctions des actes de l’état civil

Chloé Fonvielle
1

représentant faux valeur ascendants conjoints extraits toute habilitées moins préjudice probante l descendants toute filiation procureur partenaires l véridiques personne

Les fonctions des actes de l ? état civil


A . La publicité des actes de l ? état civil

Les registres ne sont pas librement accessibles ( garantir la vie privée ) : ceux de de 75 ans ne sont consultables que par ? OEC ou les personnes ( notaires , avocats , généalogistes ? ) mais ceux de plus de 75 ans sont consultables par tous .

La délivrance d ? un acte de naissance ou de mariage ( copie intégrale ) ne peut être demandée que par la visée , ses ou , les ou ( pacs ) , le légal , le de la république . . .

La délivrance des actes de décès peuvent être délivrées à personne le demandant si ça ne porte pas aux personnes décédées ( décision du PR ) .

Les des actes ne contiennent pas toutes les informations et il y a des mentions relatives à la qui n ? y figurent pas car c ? est lié à la vie privée donc sont délivrables à personne en faisant la demande .

B . La force probante des actes de l ? état civil

Ces actes sont les seuls moyens de preuve du statut juridique et sont authentiques donc ont la des actes authentiques : ils font foi jusqu ? à inscription de faux : considérés comme jusqu ? à ce qu ? une procédure judiciaire permette d ? établir qu ? ils sont . Ce principe ne s ? applique qu ? aux mentions qui relatent des faits constatés directement par ? OEC ( il marie deux personnes mais il omet des détails donc les mentions font foi jusqu ? à preuve du contraire ) . Ces mentions peuvent être contestées par une preuve contraire qui sera apportée à un OEC et la rectification sera faite sans procès .