Icon Crear Crear

9-DVCP-P1-T1-C1-S2-I-1-C

Completar frases

Caractère du nom famille : caractère obligatoire et immuable

Descarga la versión para jugar en papel

2 veces realizada

Creada por

Francia

Top 10 resultados

  1. 1
    09:36
    tiempo
    100
    puntuacion
¿Quieres aparecer en el Top 10 de este juego? para identificarte.
Crea tu propio juego gratis desde nuestro creador de juegos
Compite contra tus amigos para ver quien consigue la mejor puntuación en esta actividad

Top juegos

  1. tiempo
    puntuacion
  1. tiempo
    puntuacion
tiempo
puntuacion
tiempo
puntuacion
game-icon

Completar

9-DVCP-P1-T1-C1-S2-I-1-C

Caractère du nom famille : caractère obligatoire et immuable

Chloé Fonvielle
1

juridique faux uniquement tribunal personnes ministre même modifiable judiciaire civile France civilement décrets adjonction d repenti devoir d relèvement pénalement francisation l pénales

C . Caractères du nom de famille : caractère obligatoire , immuable , imprescriptible et indisponible


Le caractère obligatoire :

Le nom est un moyen ? identifier les ce qui est important pour ? état : c ? est une institution de police donc toute personne a le de porter son nom et son nom ( inscrit dans l ? acte de naissance ) . Sinon , on peut - être poursuivit pour usage de nom ainsi que avec dommages et intérêts à la famille dont le nom a été usurpé .
Il existe un statut de témoin : on donne une identité ? emprunt aux personnes que l ? on protège en faisant changer le nom de famille ( personne qui a dénoncé un criminel )


Le caractère immuable :


En principe , le nom demeure le toute la vie car est un élément de l ? état des personnes ( statut juridique des personnes ) qui n ? est pas sauf dans les cas prévus par la loi , sinon cela expose à des sanctions .

Mais il y a des possibilités de changer le nom :

Changement de nom consécutif à un changement ( d ? état ) de statut ( adoption , annulation de reconnaissance , filiation dans un autre pays . . . ) Accord de la personne si + 18

Changement de nom découlant d ? une procédure administrative ou judiciaire :


- changement de nom par donc procédure administrative prévu par art 61 du code civil
« toute personne qui justifie d ? un intérêt légitime , peut demander à changer de nom » ( pour éviter la disparition du nom d ? un ancêtre / nom connoté / nom ridicule / consonance étrangère ) . Cette demande est faite au de la Justice qui va prendre lui - même la décision et sera inscrite à l ? état civil . Demande et Décret publié au Journal Officiel

- changement de nom pour donc procédure administrative faite par un décret au même moment que la naturalisation , lorsqu ? une personne demande la nationalité française .

- changement de nom par d ? un nom d ? un citoyen mort pour la donc procédure judiciaire : le plus proche héritier de cette personne peut dans les 5 ans , saisir le pour ajouter à son nom le nom du parent décédé , avec mention à l ? état civil de cette .