Grand et fort, ses muscles sont impressionnants Il aime l'odeur du bois coupé. Avec sa hache ou sa tronçonneuse, il abat les arbres dans la forêt.
Maigre comme un fil, son teint respire la santé. Son fidèle compagnon Miro rappelle ce doux rêveur à la réalité du troupeau. Il fait un délicieux fromage à partir du lait de ses brebis.
L'oeil vif toujours en éveil, son uniforme lui va comme un gant. Consciente de l'importance de sa mission, elle utilise ses jumelles pour surveiller les frontières. Si Ella passe par là, ça risque d'aller très mal pour elle.
Beau gosse sous son anorak aux couleurs de la station, sa technique et son style sont parfaits. Il a un très bon contact avec ses élèves. Il leur apprend à descendre les pentes tout schuss.
Rien ne permet de la différencier des autres. Discrète mais attentive à tout, il ne faudrait pas que les jumelles d'Adrienne la surprennent. Ce qu'elle transporte est illégal et elle sait qu'elle risque une forte amende et même la prison.
Sérieux et posé, ses longues études l'ont amené à faire les plans du barrage. Grâce à lui, la vallée dispose de toute l'électricité et de l'eau qui lui sont nécessaires. Il n'a pas le droit de se tromper dans ses calculs.
Il n'a plus de cheveux sur le caillou. Et pourtant les roches. c'est sa passion. Si un volcan se réveille, il sera le premier à nous avertir.
Très sportif, il a choisi de travailler dans un régiment de haute montagne. Courageux, il est très apprécié de ses camarades. Il initie les jeunes recrues au ski et à la marche.
Il ne compte plus tous les sommets atteints à la force de ses bras. Depuis que son père lui a fait découvrir, dès l'âge de 9 ans, les joies de l'escalade, il n'a qu'une envie :grimper,grim- pergrimper. Toujours plus haut, toujours plus loin :telle est sa devise.
Toujours habillé de vert, il se fond naturellement dans sa forêt. Écologiste dans l'âme, il veille au bon équilibre de tous les arbres de la région. Grâce à ses jumelles, il tonnait chaque recoin comme sa poche.
Corps aérodynamique, léger comme une plume, l'air est son élément_ Dès qu'il ne touche plus terre. il se sent libre. Il s'élance des sommets, confiant sa vie au vent.
Dodu, immobile et toujours souriant, il est l'ami des enfants. Le soleil, il n'aime pas trop :ça lui donne des sueurs froides. Les lapins, eux, n'attendent que ça pour croquer son nez.
Derrière son voile protecteur, elle cache une âme d'amie des animaux et des fleurs. Elle ne craint pas les piqûres des locataires de ses ruches. Elle élève des abeilles pour leur miel.
Son souffle inépuisable et ses mollets musclés l'emmènent par monts et par vaux. Organisé et méticuleux, il n'a dans son sac à dos que l'essentiel pour ne pas être trop chargé. Sa gourde et son bâton ne le quittent jamais dans ses longues marches.