Crear actividad
Jugar Completar texto
L'absence de vice dans le consentement
Que le consentement existe à l'origine des obligations contractuelles ne suffit pas à établir la réalité de la volonté de s'engager .
Il est indispensable que la volonté des contractants soit sans ____________________ , c'est - à - dire qu'elle ne soit entachée d'aucun ____________________ qui la priverait de sa pertinence . La loi prévoit que trois ____________________ du ____________________ peuvent être sanctionnés par la ____________________ du contrat .
- ____________________ est le premier de ces vices : seules l'erreur sur un élément essentiel du contrat et l'erreur sur la personne du cocontractant ( dans le cas d'un contrat avec intuitu personae ) sont prises en compte .
- Le dol peut aussi vicier le consentement : il s'agit d'une ____________________ ____________________ par les man ? uvres ou les ____________________ de l'autre partie , qui ont joué un rôle déterminant dans la conclusion du contrat .
- Enfin , est également vicié le consentement donné à la suite d'une ____________________ , ____________________ ou ____________________ .