Théoricien du comportementalisme
Théoricien du Cogntivisme
Théoricien du Socioconstructivisme
est un paradigme de la psychologie scientifique selon lequel le comportement observable est essentiellement conditionné soit par les mécanismes de réponse réflexe à un stimulus donné, soit par l'histoire des interactions de l'individu avec son environnement, notamment les punitions et renforcements par le passé.
Théoricien du Constructivisme
défend que l'individu construit ses connaissances par le biais de l'expérimentation et de la découverte. Néanmoins, cette approche met d'avantage l'emphase sur l'importance de l'environnement social et culturel dans l'apprentissage. Si la construction d'un savoir est personnelle, celle-ci s'effectue, cependant, dans un cadre social.
théorie de l'apprentissage fondée sur l'idée que la connaissance est construite par l'apprenant sur la base d'une activité mentale. Les étudiants sont considérés comme des organismes actifs cherchant du sens, des significations
théorie d’apprentissage s’inspirant du modèle de fonctionnement de l’ordinateur pour expliquer comment la mémoire recueille, traite et emmagasine les nouvelles informations et repère, par la suite, ces informations. Dans cette optique, on considère les processus mentaux comme responsables de cette succession d’étapes du traitement.
Skinner et Watson
Bandura
Dėfinition du Cognitivisme
Dėfinition du Constructivisme
Photo Skinner et Watson
Jérome Bruner
Dėfinition du Comportementalisme behaviorisme
Photo Jérome Bruner
Dėfinition du Socioconstructivisme
Photo Albert Bandura
Photo Jean Piaget
Jean Piaget