Crear actividad
Jugar Relacionar Columnas

Modèle qui vise à favoriser et rechercher le dialogue, les échanges entre les diverses communautés, la tolérance active et le maintien de relations équitables au sein desquelles chacun a la même importance.

Étude des caractères sociaux et culturels des groupes humains.

Groupe primaire (où chaque membre connaît tous les autres et où les relations sont directes) auquel appartient un individu. Chacun de nous a plusieurs: famille, village, groupe professionnel, équipe sportive...

Objet rituel présent dans différentes sociétés traditionnelles dans le monde, qui peut servir comme emblème d'un groupe de personnes comme une famille, un clan ou une tribu.

Processus par lesquels un groupe social modifie les individus qui lui viennent de l’extérieur et les intègre à sa propre culture.

Ensemble de traits censés caractériser ou typifier un groupe, dans son aspect physique et mental et dans son comportement. Cet ensemble s’éloigne de la réalité en la restreignant, en la tronquant et en la déformant.

Étude des distances sociales. Notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales.

Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.

Attitude universellement répandue « qui consiste à faire de son propre groupe le prototype de l’humanité, à considérer les manières de vivre, de sentir et de penser, de la société à laquelle on appartient comme les seules bonnes.

Groupe humain présentant une unité culturelle.

Ethnologie

Stéréotypes

Interculturalité

Racisme

Ethnocentrisme

Groupe d’appartenance

Assimilation

Ethnie

Totem

Proxémie