1
Diversité culturelle. Coexistence de plusieurs cultures dans un même espace.
2
Fait de séparer et de traiter quelqu'un ou un groupe de personnes différemment, et généralement mal, par rapport au reste.
3
Attitude d'un groupe, d'une société ou d'une ethnie qui se considère comme supérieur aux autres et qui privilégie ses propres normes, valeurs et culture par rapport aux autres.
4
Attitude de rejet, d'hostilité et de haine par rapport aux personnes qui vivent dans une situation défavorable, pauvre ou précaire.
5
Image ou représentation mentale simplifiée qu'un groupe partage par rapport aux autres.
6
Rejet, hostilité ou haine manifestée à l'égard des étrangers ou des immigrants.
7
Attitude et fait de respecter que les autres peuvent avoir des façons de penser, de vivre et d'agir différentes des siennes propres.
8
Action d'exclure, de marginaliser ou de déplacer un groupe ou une personne en raison de son ethnie, de sa langue, de sa peau, de sa religion, etc.
9
Multiplicité, variété.
10
Ensemble des connaissances, idées, traditions et coutumes qui caractérisent un groupe, une classe sociale, une époque, une nation ou une ethnie par opposition à un autre groupe ou à une autre nation.
11
Idéologie selon laquelle il existe une hiérarchie entre les groupes humains et certaines races sont supérieures aux autres.
12
Traitement identique, uniforme et sans aucune discrimination de tous les êtres humains et selon lequel toutes les personnes ont les mêmes droits.
13
Jugement de valeur, croyance ou opinion préconçue sur quelqu'un qui n'est pas fondée sur l’expérience vécue et qui est généralement associé à une dévalorisation.
14
Ensemble de personnes qui partagent et s'identifient à une culture, une langue...
15
Qualité consistant à donner à chaque personne ce qu'elle mérite en fonction de sa situation, de ses mérites ou de ses besoins, afin de réduire les désavantages ou les inégalités.